Chroniques de C-Tair

Chroniques de C-Tair

5. C-Tair / livre 2 : Le Revanche des Esprits

 

 

Stanya a été capturé par traîtrise, mutilé par les Maîtres et envoyé dans la Fosse d'où nul n'est jamais revenu.

Avec l'aide des Esprits, aura-t-il le courage de poursuivre la lutte et de pardonner à ses bourreaux afin de rendre la liberté a son peuple ?

 

II. La revanche des Esprits / chap. Conseil de guerre /  page 39

 

……. Il initia plusieurs jeunes des villes du Milieu et du Nord a leur maniement.

Ils arrivèrent à la cité du Sud, la plus ancienne, le surlendemain en début d'après midi et ils furent accueillis par les Anciens. ………

 

II. La revanche des Esprits / chap. Retour à la vallée p 137

 

……. Au retour Randya, qui semblait avoir pris en main tout ce qui concernait les explorations maritimes, lui raconta leurs aventures. Les trois premières îles, de petite taille, furent promptement explorées sans découverte majeure. Puis ce fut l'expédition vers la grande île………

 

II. La revanche des Esprits /  chap. Derniers préparatifs  / page 194

 

….. En bordure de l'eau se tenait un drôle de machine posée sur le sol. Un cadre de bois de quatre pas sur trois portait en son milieu un portique sur la traverse duquel était fixé un gros arc……

 

II. La revanche des Esprits /  chap. Voyage à Ran  /  page  197

 

…..Bientôt ils atteignirent un bois et profitèrent de son couvert. Ils avancèrent ainsi pendant cinq jours avant de s'engager dans la plaine en direction de Ran. Le soir du sixième jour ils trouvèrent un cadavre d'esclave portant juste un pagne et le corps couvert de plaies. Des coups de fouet probablement………..

 

 

II. La revanche des Esprits /  chap. Voyage a Ran / page 200

 

…… La ville avait la même structure qu'Uran ou Xan : en bordure de l'eau se tenait l'esplanade des temples Est et Ouest ou l'on accédait par d'immenses avenues rectilignes traversant toute la ville. A l'est se dressait le palais du Gouverneur…….

 

 

…….L'enceinte, haute de cinq a huit hauteurs d'homme suivant les endroits, pouvait abriter plusieurs milliers de personnes. Trois portes donnaient sur la ville,………

 

 

II. La revanche des Esprits /  chap. Voyage a Ran  / page 211

 

…..Une niche se dessina dans le mur faisant face à la porte et devint totalement obscure. Le visage d'un homme jeune s'y dessina entouré d'un halo d'une blancheur immaculée. Il avait le visage fin, …….

 

 

II. La revanche des Esprits /  chap. Voyage a Ran  / page 214

 

…….. Stanya fut enveloppé par un cocon rouge vif et disparut. Pour réapparaître un instant plus tard avec au cou le même médaillon que celui du pécheur mais en un métal qui irradiait une faible lumière……

 

 



16/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres