Chroniques de C-Tair

Chroniques de C-Tair

6. C-Tair / livre 3 : La Fin d'un Monde

 

La guerre de la Renaissance a commencé mais les pouvoirs destructeurs de la Magie Sombre ont augmenté et sont désormais assez puissants pour détruire le peuple rebelle.

Les Princes pourront-ils échapper aux traîtrises ourdies par le Grand Prêtre et Stanya osera-t-il sacrifier son amour en utilisant l'arme ultime léguée par les Anciens ?

 

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Entrée en guerre  / page 10

 

…..  Il le récupéra et prenant la main de Jenya, ils firent un pas en avant  et passèrent littéralement à travers le rocher………..

Ils étaient dans un couloir taillé par la main de l'homme haut et large de dix pas au moins dont les parois luisaient doucement ……….

 

 

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Entrée en guerre /  page 13

 

……….Le lendemain ils découvrirent le refuge de la Mer. Sa forme était totalement différente de celle des trois autres.

 D'une salle capable de contenir largement toute la population actuelle du village partaient trois couloirs ………

 

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Bataille de l'éperon de Wan  / page 31

 

….. Ils dominaient maintenant la vallée la plus au nord qui enfermait les femmes et  les enfants. Les archers avaient pris position au dessus des portes et distinguaient les gardes qui somnolaient. Un second groupe …..

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Retraite / page 91

 

……et s'enfonça dans la paroi.

Ils se retrouvèrent dans un couloir de faible hauteur, étroit, ne permettant le passage a plus de deux. Rectiligne et très long il débouchait sur le coté d'une salle carrée. …..

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Retraite / page 97

 

 ……. Pratiquement face à l'issue donnant accès à la 'Chambre de Voyage' ils découvrirent l'entrée d'un autre couloir s'enfonçant dans les entrailles de la montagne. Peu après  se trouvait l'accès à la ' Chambre de Communication '……….

 

 

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Offensive sur Xan / page 111

 

. …..Les attaquants contourneraient la ville par l'ouest, à l'opposé du camp de prisonniers. Deux colonnes a pieds prendraient pour cible la caserne des Gardes. Les cavaliers pénétreraient par la grande avenue……..

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Offensive sur Xan / pages 119 / 120

 

……… le réseau de grottes qui avaient été aménagées pour les princes et leur peuple non loin du village. Les trois jours qui suivirent furent consacrés à l'installation des nouveaux venus et ………

 

III. La fin d'un Monde / chap. Offensive sur Xan / page 124

 

…..Sur tout le territoire sur lequel s'étend son pouvoir de Malédiction, la Tour pourrait envoyer un nuage comme ceux que tu as utilisé à Xan et Exan. Mais celui-ci sera noir et mortel pour tout être humain ………

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Harcèlements  / page  135

 

….. Un groupe d'archers se glissera sur la digue faisant face a la tour. Il devra éliminer, sans aucun bruit, les veilleurs de la jetée puis ceux de l'entrepôt. Pendant ce temps, la meute de l'Aigle et du Jaguar aura gagné le toit le plus élevé du Palais. Nous nous envolerons et atterrirons……….

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Couronnement /  page  211

 

…..A ses cotés se tenaient le Grand Prince et Chopan, eux aussi en costume de parade  et derrière eux flottait au vent un pavillon bleu ciel frappé d'un Soleil rouge entourant l'Aigle et le Jaguar……

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Seconde bataille pour Uran / pages 235 / 236

 

…..Dans la journée, accompagnés de quelques guerriers, les Vénérables partirent pour rejoindre au plus vite l'emplacement choisi pour l'action …………

 

……….Stanya, dont le pouvoir était le plus grand, se placerait sur le sommet de l'éperon de Wan……

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Seconde bataille pour Uran / page  241

 

…..  Quand le bruit, les vents furieux et les nuages de poussière se calmèrent, à l'emplacement d'Uran et de toutes ses terres de culture se trouvait un vaste golfe empli des eaux de la Mer de Xan dont……….

 

 

III. La fin d'un Monde / chap. Ultime bataille  / page 319

 

…..L'attaque de la forteresse était beaucoup plus délicate. D'après les informations recueillies auprès de habitants, beaucoup de civils, hommes, femmes et même des enfants avaient été enfermés de force…..

 

 



18/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres